samedi 17 décembre 2016

Bilan de la saison moto 2016 : quelle saison !


Après le dernier roulage à Carole, l'heure est au bilan.

2016, c'est ma toute première course en  Coupes de France Promosport en catégorie 500 cup.
Ca m'a plu, beaucoup plu.
Parti pour faire une course, peut-être deux au maximum, j'en ai fait trois... et j'ai marqué mon premier point à la dernière manche de l'année à Nogaro.

2016 : une saison bien copieuse


- 3 courses en Coupes de France Promosport catégorie 500 cup
- 1 jour d'essais libres avant chaque course
- 14 roulages sur le circuit Carole
- 1 roulage à Magny-Cours lors de la très sympathique journée organisée par le Team des Pâquerettes
- 1 roulage à la Ferté-Gaucher

Au total, plus de 2000 km sur piste cette année.



Pour 2017, j'ai une très grosse envie de m'améliorer. La technique pour cela va être classique :
1) continuer à se faire plaisir
2) faire les 2 jours d'essais libres avant chaque course au lieu d'un seul
3) faire plus de sport pour être très en forme
4) perdre un peu de poids : avec mes 84 kg bien tapés et une moto de seulement 50 ch, pas facile de concurrencer en vitesse de pointe des mecs qui en font 65 à tout casser. Objectif : 78 kg !


Prévisionnel 2017 : une saison encore plus copieuse


- 2 fois plus de courses : 6 courses en Promosport, toujours en catégorie 500 cup
- 2 fois plus d'essais libres : 2 jours d'essais libre à chaque course au lieu d'un seul
- le même nombre de roulages en parallèle...


Le détail du prévisionnel 2017 est au lien suivant : lien