lundi 5 décembre 2016

Roulage au circuit Carole, 4 décembre 2016. C'est froid mais c'est bon !

J'ai profité d'un beau soleil en ce dimanche et de l'ouverture du circuit Carole (très souvent ouvert en période automnale et hivernale) pour dégourdir les bielles de la CB 750 Martin.

CB 750 cadre Martin sur le circuit Carole - Quelle belle moto !
Elle est belle sous ce beau soleil

Malgré le beau soleil, il faisait froid. Les 4 petits degrés au meilleur de la journée en ont refroidi plus d'un. En tout, seulement une dizaine de motos dans la catégorie "licenciés", une trentaine dans la catégorie "immatriculées", et six dans la catégorie "anciennes et petites cylindrées".

Mais cette faible affluence est aussi l'occasion de profiter un maximum de la piste ! 


Température mini, roulage maxi

J'ai pu rouler trois séances de 15 - 20 min chacune.
Certes, il faut faire attention les 2 - 3 premiers tours le temps que les pneus montent en température, mais le plaisir était au rendez-vous.
Finalement, je n'ai eu la goutte au nez et les doigts engourdis qu'à la toute fin de la troisième séance, vers 16 h 30, lorsque le soleil s'est couché et que ça s'est refroidi brusquement.

Coucher de soleil au circuit Carole - peu de motards mais un maximum d'arsouille
Coucher de soleil sur la parabolique


En bref, une après-midi réussie, et le plaisir d'une tisane chaude bien méritée en rentrant à la maison.

PS : malgré le peu de monde présent, on m'a beaucoup posé la question de l'utilité de la dimension du silencieux d'échappement. J'y répondrai prochainement dans un article technique dédié.