mercredi 1 février 2017

Roulage au circuit Carole, 28 janvier 2017. Départ pour une nouvelle saison.

Samedi matin : il a légèrement plu la veille, la route est mouillée, les nuages sont menaçants, Météo France annonce des pluies fines pour la journée… mais le circuit Carole est ouvert.


J’y vais, j’y vais pas ?


C’est exactement le genre de condition où c’est trop mouillé pour tourner en pneus secs, et pas assez pour tourner en pneus pluie sans prendre le risque de les ruiner rapidement.

Je tourne en rond, je me tâte, je réfléchis, je regarde par la fenêtre... puis je retourne en rond, je me retâte, je reréfléchis, je reregarde par la fenêtre.

Je me décide enfin, j'y vais.

C’est l’occasion de faire quelques tours et de dégourdir les bielles de la CB 750 Martin. Elle a des pneus sculptés donc parfaits pour ces conditions intermédiaires (aussi appelées dans le jargon du motard conditions m*rdiques).


J'ai bien fait d'y aller


Pas grand monde en arrivant sur le circuit. Pas grand monde tout court durant l’après-midi.
Et pourtant, c’était bien mieux que prévu !
Tout au plus une dizaine de motos rouleront. Les motos en pneus slicks ne sont pas autorisées à rouler.

CB 750 Martin au circuit Carole - janvier 2017 - photo : Pierre Volpatti
Un temps (très) menaçant - un circuit Carole presque désert

En tout début d’après-midi, deux virages sont mouillés mais le reste est presque sec.
Les conditions se tiennent malgré des conditions très menaçantes. Le petit vent sèche la piste. C’est de mieux en mieux.

Les conditions sont bonnes à partir de 15 h. Elles deviennent même très bonnes à partir de 16 h.

Et donc on a roulé, beaucoup roulé, vraiment beaucoup roulé.

Finalement, moi qui étais parti pour faire quelques tours tranquilles et rentrer, j’ai vidé deux réservoirs et je me suis bien fait plaisir.

Merci beaucoup aux bénévoles du circuit Carole qui ouvrent même pour un nombre très limité de moto, ainsi qu’à notre partenaire pour la saison 2017, le magasin Dafy Moto Corbeil-Essonnes (aussi connu sous l'enseigne Defy Motard).