lundi 10 juillet 2017

Grosse séance d’essais samedi 8 juillet au circuit Carole

Inscrit le matin au roulage du Moto Team 95, et présent l’après-midi pour la session gratuite, j’ai effectué 5 séances de 20 min sous un soleil de plomb et une forte chaleur dès les premières heures de la matinée.


Circuit Carole - roulage Moto Team 95 - Pierre Volpatti
Bien abrité du soleil de plomb sous la tonnelle Dafy


Le programme de test était chargé, mais j’ai réussi à tout boucler en me faisant plaisir :

Test 1. Modifier les appuis sur les cale-pieds à la remise des gaz. Validé.
J’ai essayé une technique issue du motocross, elle est très concluante sur piste dans certains virages. Elle permet de remettre les gaz très tôt, avec un mouvement de l’arrière mieux maîtrisé. Ça m’a permis – enfin !! – de m’amuser à Carole sur piste sèche. 
C’est LA bonne nouvelle de la journée.

Test 2. Utiliser le frein arrière. Non concluant.
Je ne l’utilise jamais, j’ai tenté de l’utiliser dans diverses situations, je ne suis toujours pas convaincu.

Test 3. Etre rapide dès le 1er tour chrono. C'est réussi !
La clef, c'est d'être dans le coup tout de suite. Et pour être dans le coup tout de suite, je fais des tours dans ma tête les 10 min avant de monter sur la moto. Ça fonctionne du tonnerre.

Test 4. Déterminer le meilleur rapport de passage aux virages Hotel et Golf.
Virages pris plusieurs fois en 2e, plusieurs fois en 3e, en attente des analyses GPS pour conclure !

Test 5. Guidon plus bas et plus petit. Non concluant.
Je gagne un peu en vitesse en ligne droite (meilleur aérodynamisme), mais je perds beaucoup de vitesse en entrée de virage.

RDV la semaine prochaine pour les Coupes de France au Mans !