mercredi 18 avril 2018

Grosse séance d’essais aux Ecuyers dimanche 15 avril



Premier roulage sur le sec depuis le 1er novembre dernier. Temps idéal, pas de pluie, 20 degrés. 

Circuit des Ecuyers
En attendant les photos de la journée, une vue sur ce sympathique circuit des Ecuyers

Sur ce circuit que j’apprécie et sur lequel je suis à l’aise, mes premiers chronos du matin étaient à 8 s de mon meilleur tour. Dur dur de reprendre ses marques après 6 mois d’arrêt.

Au fur et à mesure de la matinée, j’ai repris mes repères, j’arrive à m’amuser, et j’atterris à 8 dixièmes de mon meilleur temps en 1’59"8 avec des pneus en bout de vie… Pas si mal !


A midi, balles neuves !


Aurevoir Dunlop, bonjour Pirelli : je chausse les pneus conformes au règlement 2018 des Coupes de France Promosport.
Je m’attendais à ce que les Pirelli tiennent le pavé… et effectivement, ça tient le pavé !

2’02"0 la première session, 1’59"0 la deuxième en étant gêné, 1’58"0 la troisième. Je suis particulièrement content.

On sent que ça tient bien, ça tourne facilement, on peut prendre beaucoup d’angle. Un gros bémol tout de même : la sensation du pneu avant lors d’un freinage sur l’angle est moins bien qu’avec les Dunlop.

Revers de la médaille : l’usure.

Ca s’use vite. Très, très vite. Au bout d’une heure trente de roulage, les pneus sont à mi-usure. C’est un peu chiant pour un train de pneus valant 330 € chez Pirelli…

J’ai également profité des sessions pour essayer divers réglages de carburation. Reste plus qu’à étudier les relevés GPS pour évaluer le meilleur réglage ;)

Prochaine session à Carole, pour les essais libres du Promosport. J’y serai à partir de mercredi !